Qu’est-ce que le signe lunaire ?

Si les signes du zodiaque ou signe solaire et les ascendants sont les signes les plus répandus, le signe lunaire conserve également une place importante dans le thème astrologique d’un individu de par les aspects de la personnalité qu’elle définit. En effet, il influe grandement sur sa personnalité et complète l’aspect masculin du signe solaire. Mais en quoi consiste réellement le signe lunaire ?  

Qu’est-ce qu’un signe lunaire en astrologie ?

Le signe lunaire correspond à la position de la lune lors de la naissance d’une personne. Il intervient surtout dans la formation de la personnalité puisque le déplacement de la lune influe fortement sur cette dernière. Tous les 2 ou 3 jours, la lune passe effectivement à un signe différent. Ce qui conduit à des dissimilarités de personnalité entre deux personnes partageant le même mois de naissance, mais pas le même jour.

Il est essentiel de connaître son signe lunaire dans la mesure où il complète les deux autres signes : celui du zodiaque et de l’ascendant. Correspondant à la part de féminité d’un individu, il s’agit également du signe qui concocte ses envies, ses sentiments, ses valeurs profondes et les autres éléments de son subconscient.

Comment fonctionne un signe lunaire ?

L’action du signe lunaire diffère en fonction du sexe de l’individu. Chez la femme, le signe lunaire est déjà présent dès sa tendre enfance, mais les intuitions ne s’épanouiront qu’une fois le contact établi avec son signe. Ce signe sera relié à elle durant toute sa jeunesse jusqu’à l’âge adulte ou l’âge auquel on atteint son signe solaire. Contrairement, l’homme est relié à son signe solaire durant l’enfance et atteindra son signe lunaire à l’âge adulte.

Quelles différences avec le signe solaire et l’ascendant ?

Conservant une place importante dans l’astrologie, le signe lunaire est à distinguer du signe du zodiaque et de l’ascendant. En effet, si le signe lunaire correspond à la part de féminité de l’individu, le signe solaire fait particulièrement référence aux traits masculins de sa personnalité.

D’autre part, il correspond à la position du soleil lors de la naissance d’un individu, et influe grandement sur l’amour-propre et l’appréhension du succès de ce dernier. Quant au signe ascendant, il fait référence au signe qui s’est levé à l’Est au lieu et à l’heure de la naissance. Il est surtout responsable de la première impression donnée par un individu. Il convient donc de faire la distinction entre ces 3 types de signes.

Quel parent êtes-vous selon votre signe astrologique ?
Qu’est-ce que l’ascendant en astrologie ?