Comment calculer son ascendant ?

Balance, scorpion, verseau, etc. Vous connaissez sans doute votre signe astrologique. Celui-ci a en effet un réel impact sur le calcul de l’ascendant. Ce dernier correspond à votre date de naissance et est connu également sous le terme « signe solaire » qui représente pour sa part votre « soi » et vos préoccupations majeures. C’est la raison pour laquelle vous devez a priori le maîtriser. Plus une personne connaît bien son signe astrologique, plus il peut calculer son ascendant facilement.

L’ascendant astrologique, de quoi s’agit-il ?

L’ascendant dans le domaine de l’astrologie désigne avant tout un élément important du thème natal. En réalité, si le signe est levé à l’Horizon Est le jour de votre naissance, l’ascendant change toutes les deux heures. Dans ce sens, 12 ascendants se manifestent en une journée. Pour pouvoir calculer son ascendant correctement, il importe d’abord de connaître avec précision l’heure de sa naissance. À vrai dire, si le signe de zodiaque dit mieux sur votre personnalité intérieure, l’ascendant quant à lui est celui qui représente votre personnalité instinctive. Autrement dit, il représente les traits de caractères que vous montrez aux autres. Par exemple, un bélier qui est né sous le signe du feu aurait un ascendant Poisson qui est né sous le signe d’eau. 

Quelle est l’influence de l’ascendant ?

On a trop tendance à se focaliser uniquement sur le signe de zodiaque alors que l’influence de l’ascendant est beaucoup plus importante que celui-ci. En effet, l’ascendant, tout comme le descendant complète votre signe astral solaire en y apportant des nuances et des précisions. Pour information, l’ascendant s’affine en vieillissant. Ce qui signifie entre autres que vous ne pouvez pas l’enterrer à l’intérieur de vous-même. Certaines personnes pensent même qu’il est le révélateur du passé karmique de chacun. De ce fait, il aura sans doute ses mots à dire sur le signe astrologique dans sa prochaine vie.

Astuces pour bien calculer son ascendant 

Calculer son ascendant figure parmi les meilleurs moyens de mieux connaître sa propre personne. Pour le calculer, il suffit de se référer à sa date et son heure de naissance. Cependant, il est nécessaire d’avoir un atlas, notamment une table de maisons pour connaître en toute précision son ascendant. À l’heure actuelle, plusieurs sites de service en ligne permettent à tout un chacun de calculer son ascendant facilement et rapidement. Pour cela, il suffit de communiquer les informations nécessaires au calcul, savoir la date, le jour et l’heure précise de la naissance.

Quel parent êtes-vous selon votre signe astrologique ?
Qu’est-ce que l’ascendant en astrologie ?